Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Septembre : le mois de la sensibilisation à l'alopecie et ses initiatives.

Septembre : le mois de la sensibilisation à l'alopecie et ses initiatives.

Le 27 septembre 2021
Septembre : le mois de la sensibilisation à l'alopecie et ses initiatives.Septembre : le mois de la sensibilisation à l'alopecie et ses initiatives.
Il faut se rendre à l’évidence … Bien que l’alopécie touche tout environ 20% des femmes, L’alopécie est une pathologie encore trop peu connu du grand public. C’est pour cela que l’initiative du #alopeciaawarenessmonth à été crée il ya quelques années déjà

Le mois de septembre s'est terminé, un mois dédié à  la sensibilisation de l’alopécie.


Mais l’alopécie qu’est ce que c’est ?


Il existe différents types d’alopécie. De manière générale il s’agit d’une perte de cheveux localisée sur la ligne frontale n’entrainant jamais de calvitie totale. Deux facteurs sont en cause :


La prédisposition génétique.
L’hypersensibilité aux hormones mâles.

Il faut se rendre à l’évidence … Bien que l’alopécie touche tout environ 20% des femmes, L’alopécie est une pathologie encore trop peu connu du grand public. C’est pour cela que l’initiative du #alopeciaawarenessmonth à été crée il ya quelques années déjà.


Les différents comptes sur le sujet via  les réseaux sociaux tentent de partager un maximum interview, réels, TikTok, articles de presse, publications & stories. Dans un seul et même but : sensibiliser sur cette maladie bénigne mais dévastatrice au niveau psychologique.


Cet élan de partage ouvre l’espoir que peut être la norme physique puisse changée dans notre société actuelle.


En attendant nombre de nos clientes passent la porte de notre institut pour retrouver, grâce à nos perruques et nos volumateurs, confiance en elle & en leur image.


Ce mois est dédié à l’alopécie pour se sentir belle même sans une chevelure de rêve, pour toutes les femmes qui perdent leurs cheveux ! Des femmes fortes, résilientes et féminines malgré la perte de cheveux ! Le message est clair : Soyez belles , soyez fières, soyez vous même sans cheveux. L’alopécie ne doit pas nous amputer de notre féminité.


Mais ce mois de sensibilisation veut aussi mettre à l’honneur toutes ces femmes qui portent une perruque ou un complément capillaire et qui l’assume. C’est ainsi que bon nombre d’entre elles partagent leur photos arborant leur complément avec le hashtag dédié à l’évènement.


Chez PM production on est heureux de cette initiative qui met à l’honneur nos clientes, car elles le méritent toutes.

À la recherche de compléments capillaires, perruques, soins… ?
Contactez-nous !

Contactez-nous

ou par tél. au : +32 4 98 116 166